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Les termes de marines sont expliqués dans le glossaire.
Canon
L'affût est fabriqué à l'aide d'outils de haute précision à partir de bois de sapelli de 2 mm. Le canon est en zamak cuivré. Enfin, les axes et les roues sont en laiton.
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Barils
Les barils contenaient en général de l'eau douce, des fruits, du poisson et de l'alcool.
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Chaloupe
La chaloupe du Bounty, qui sera installée sur le pont, possède une longue histoire. C'est dans cette chaloupe que furent abandonnés le capitaine et les dix-sept marins restés fidèles, suite à la célèbres mutinerie. Ils parcoururent ainsi des milliers de milles, dans des conditions précaires, avant d'atteindre une île où ils purent être recueillis.
Les membrures de la chaloupe constituent, avec la fausse quille, la partie essentielle de la structure de la chaloupe, comme c'est le cas sur le Bounty. La mise en place de ces membrures est l'une des étapes les plus délicates du montage. Un premier revêtement de la coque est en iroko. Le second revêtement est en bois de sapelli. Ce bois, plus sombre que l'iroko, sera du meilleur effet une fois verni. Ce principe de double épaisseur est également valable pour le navire principal. Les revêtements et finitions de plat-bord, les bancs et le plancher viennent compléter ce petit modèle. Ensuite, les éléments correspondants à la quille et à la pale du timon, ainsi que les supports pour les rames. Enfin, les accessoires de la chaloupe (cordages, voile, rames, mât...), accentuent encore le réalisme de l'ensemble. Une fois la décoration du pont principal terminée, la chaloupe (ou felouque) pourra être installée à la place.
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Tables
Comme tous les détails de la maquette, les tables de l'équipage sont des reproductions aussi authentiques que possible inspirées des nombreux écrits consacrés au Bounty et à sa célèbre traversée. Les marins avaient l'habitude de s'asseoir autour pour manger et prendre un peu de repos.
La zone destinées à accueillir les arbres à pain était le lieu de travail du jardinier de l'expédition. Il fallut profondément modifier les plans du navire pour que l'humidité et la lumière soient parfaitement adaptées au bon développement des plantes, qui devaient résister pendant la durée du voyage de retour vers l'Angleterre.
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