Manoir du Chêne Gauche
 

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Le Bounty

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Extérieur de la coque
Les termes de marines sont expliqués dans le glossaire.

Le deuxième revêtement de la coque est effectué avec des bandes en sapelli. Les fines lamelles de sapelli sont très fragiles, mais elles s'avèrent d'une extrème résistance une fois installées et collées. Lorsqu'elles auront été vernies, elle donneront à la maquette l'aspect des plus belles reproductions à échelle réduite.
Second revêtement côté tribord

Après le revêtement définitif de la coque, la décoration de l'extérieur du navire commence par la quille et l'étrave. Cette dernière comporte deux trous afin de pouvoir loger les cordages qui serviront à fixer le beaupré. C'est également sur l'étrave que viendra reposer la figure de proue.
Quille et étrave

L'équipement se poursuit avec l'étambot ainsi que le gouvernail et son mécanisme de rotation. Les revêtements métalliques serviront à peaufiner la finition de certaines pièces, sur la coque mais aussi sur le pont principal du navire.
Etambot et gouvernail

Les moulures de cette étape servent à terminer certaines parties de la coque, mais aussi à figurer les préceintes qui longent le navire, de la poupe à la proue, à bâbord et tribord. Elles sont utilisées également pour fermer les tables de garniture, encadrer les soupiraux ménagés pour les canons et les orifices de l'escalier du pont principal.
Moulures et préceintes

Ornements métalliquesLes ornements métalliques de la coque réhausse les détails du navire. Toutes les pièces de la maquette sont des reproductions conformes aux indications et aux schémas du navire original.

Les fenêtres jardinières de bâbord et de tribord sont situées au niveau de la poupe, et correspondent à la cabine du capitaine. Elles seront complétées par des jalousies en bois et par le tableau arrière.

La construction du Bounty est, hélas, interrompue,
ce pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre indulgence.
Par contre, je ne désespère pas de pouvoir compléter un jour cette partie du site.

© Christophe Guilbot