Manoir du Chêne Gauche
 

  Sorts
  Récits
  Plans
  Liens
 Haut de page

Visites :
Aujourd'hui :
Cette page :
Actuellement :




Niveau 6 - La tombe du Firestaff
L'entrée du niveau 6 est bloquée par trois portes magiques qui ne s'ouvrent que grâce à des clefs de Ra, lesquelles se trouvent respectivement aux niveaux 2, 6, 8 et 11. Ainsi vous serez donc obligé de laisser cet étage pour l'instant et de vous enfoncer directement au niveau 7.

Suite après le niveau 11

De retour du niveau 11, vous devez maintenant être en possession de trois clés de Ra. Ce 6e niveau ne contient aucun piège et seuls les monstres sont des golems de pierre situés à des endroits précis. Mais ces golems sont dotés d'une force et d'une vitalité prodigieuses. Aussi pour en venir à bout, utilisez au maximum les portes, préparez un grand nombre de potions de soin et buvez plusieurs potions de force avant chaque combat. Vous allez bientôt arriver dans un couloir avec quatre grandes portes à droite fermées à clé. Derrière chaque porte se trouve des objets magiques tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement vous ne disposez que d'une seule clé pour ces quatre portes. C'est le moment d'utiliser le sort « vision passe-muraille » pour connaître le détail de chaque trésor. A mon avis, la quatrième porte est la plus intéressante mais la première n'est pas mal non plus. Tuez successivement les deux golems de pierre qui se trouvent derrière les portes, au fond du couloir de gauche, et prenez les objets qu'ils gardaient. Prenez ensuite la porte en face de vous et le couloir de droite pour récupérer tous les objets qui s'y trouvent (y compris la clé sous la cendre), sans oublier la quatrième clé de Ra située dans une cache de la pièce du fond (le bouton de déclenchement se trouve à proximité).
Retournez maintenant sur vos pas, sans oublier d'appuyer au passage sur le bouton à droite qui va libérer un passage au bout de ce couloir. Ouvrez la petite cache pour prendre la clé et continuez votre chemin. Après un long couloir, vous allez arriver dans une grande pièce, fermée à son extrémité par une porte. Derrière se trouve un nouveau golem qu'il vous faudra vaincre. Vous pourrez alors emprunter l'escalier qui vous conduit au 12e niveau. Ouvrez au passage la communication du 7e niveau avec l'escalier des squelettes.
Une fois au 12e niveau, allez au bout du couloir et prenez tout de suite à droite l'escalier remontant au 11e. Prenez la clé et remontez au 6e niveau parle même chemin. Vous allez maintenant pouvoir vous attaquer à la recherche du Firestaff. Prenez le couloir à gauche après celui où se trouvaient les deux golems. Après un long trajet ayant l'apparence des circonvolutions d'un coquille d'escargot, vous allez vous trouver près d'une porte avec un golem dans une niche à côté. Ce golem ne peut pas sortir pour l'instant de sa niche. Profitez-en pour le tuer et allez tuer celui qui garde l'autre porte d'entrée au Firestaff. Une fois les deux golems éliminés, vous pourrez alors ouvrir la porte et prendre ce fameux Firestaff. Il n'a pas encore tous se pouvoirs mais il vous sera bien utile car ses charges sont inépuisables, contrairement à celles des autres objets magiques.
Vous pouvez maintenant revenir au niveau 11 pour le terminer bien que ce ne soit pas indispensable car vous avez déjà mis la main sur tous les objets capitaux. Cependant faites-le, ne serait-ce que pour monter vos personnages de niveau, pour récupérer des objets et pour ne pas laisser un niveau incomplètement exploré.
© Christophe Guilbot