Manoir du Chêne Gauche
 

  Sorts
  Récits
  Plans
  Liens
 Haut de page

Visites :
Aujourd'hui :
Cette page :
Actuellement :




Niveau 7 - La caverne
Ce septième niveau est très particulier en ce qui concerne son plan. Il est composé pour sa presque totalité d'une immense salle avec seulement quelques murs et piliers disséminés de-ci, de-là. Le plus simple pour parvenir à en faire le plan est de suivre les murs extérieurs. Avant de vous engager dans cette salle, prenez vos précautions car elle est truffée de monstres divers : spectres, momies, squelettes. Vous allez aussi faire la connaissance des voleurs. Ceux-ci sont de petites créatures très rapides. Ils ne chercheront en aucun cas à vous agresser mais n'en sont pas moins embêtants pour autant. En effet, ils ont la regrettable habitude de dérober les objets se trouvant dans la main gauche des hommes de votre équipe.
Il existe plusieurs solutions pour éviter d'être dévalisé. La plus simple et la plus efficace consiste tout simplement à dégarnir les mains gauches de vos hommes, le voleur n'ayant alors plus rien à voler ! Vous pouvez aussi préparer une boule de feu (ou tout autre sort puissant) ou avancer l'arme prête pour les tuer dès que vous en apercevez un. Cette méthode souffre cependant de quelques défauts : le voleur peut surgir à lïmproviste de derrière ou de côté et vous dérober un objet avant que vous ne vous en aperceviez. Ensuite, comme il est très rapide, il lui arrive d'échapper ainsi à vos attaques. Pour récupérer votre bien il ne vous restera plus qu'à le suivre et le tuer.
Les autres monstres vous poseront aussi des problèmes, en particulier les fantômes nombreux et insensibles aux boules de feu. Aussi le plus sage est de préparer des sorts complémentaires pour vos personnages, par exemple deux boules de feu et deux sorts anti-matériel. Vous remarquerez bien vite dans la grande salle des tirs nourris de boules de feu qui ne semblent pas provenir d'un quelconque monstre. Il s'agit en effet d'un piège qu'il faut désamorcer au plus vite car les dégâts de chaque attaque sont importants. Pour cela, foncez à gauche et allez jusqu'au fond (en évitant bien sûr les trappes). Vous trouverez un bouton de déclenchement à côté d'un rideau magique, ce bouton libérant l'accès à un autre bouton qui neutralise le piège.
La grande salle comporte de nombreux passages secrets (six en tout) d'accès assez facile en dehors d'un qui se trouve sur une trappe qu'il faudra préalablement refermer. L'un des passages secrets donne sur un long couloir qui ne semble pas avoir de fin. En fait, à partir du 26ème déplacement, vous ne ferez que revenir sans cesse sur vos pas. Il faut alors attendre un peu, puis vous retourner et vous engager dans le passage à gauche qui vient de s'ouvrir. Au nord, près de la « plaque d'égout », vous trouverez une clé et une autre dans le couloir d'où fusaient les boules de feu. Elles vous donneront accès à l'escalier des squelettes, bien utile par la suite pour remonter rapidement sans avoir à refaire les différents niveaux.
Rendez-vous au niveau 8...
© Christophe Guilbot