Manoir du Chêne Gauche
 

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Sorts
Un sort peut être lancé par un mage à tout moment en cliquant-droit sur une main ou un bâton de mage se trouvant dans une main de celui-ci (reconnaissable grâce à un halo turquoise). Il existe quatre types de magie selon quatre éléments correspondants aux coins de la table de runes (présentés ici plus ou moins dans l'ordre de disponibilité dans le jeu) : Fire (Feu), Earth (Terre), Ice (Glace) et Air.

Vous pouvez découvrir ici les différents sorts disponibles dans le jeu avec leur niveau d'activation et leurs effets. Les combinaisons de runes pour les lancer sont cachées afin de ne pas trop spoiler (passez la souris sur la table de runes en face pour voir).


Seuls deux sorts ne sont pas liés aux éléments :

Light (lumière)
Niveau requis : Spellcraft 5
Amélioration : N/A

Fournit une lumière de couleur bleutée qui remplace les torches. Dure plus longtemps que la plupart des torches, mais la couleur bleutée peut être rebutante et compliquer certaines tâches.

Darkness (obscurité)
Niveau requis : Spellcraft 5
Amélioration : N/A

Annule tous les sorts de lumière activé et éteind les torches portées. Longue durée. Dans l'obscurité totale n'a aucun effet ni n'affecte les torches dans l'environnement.

Magie de feu


Fireburst (enflammage)
Niveau requis : Fire Magic 2
Amélioration : N/A

Sort offensif de base du début du jeu. Faible coût d'énergie et des dégâts modérés. Valable jusqu'à la boule de feu qui peut le remplacer plus tard.

Enchant Fire Arrow (flèche enflammée)
Niveau requis : Fire Magic 7
Amélioration : N/A

Enchante les traits (flèches ou carreaux) placés dans les mains du mage. Les dégâts de feu sont souvent efficaces contre les ennemis de la moitié à la fin du jeu exception faite des Uggardians.

Fireball (boule de feu)
Niveau requis : Fire Magic 13
Amélioration : Fire Magic 24

Inflige des dégâts importants à des cibles lointaines. Les dégâts de feu sont très efficace contre la plupart des ennemis, à l'exception Uggardians. Lorsque le sort est amélioré et combiné avec Orb Zhandul, il devient le sort le plus dangereux dans le jeu.

Fire Shield (bouclier anti feu)
Niveau requis : Fire Magic 16
Amélioration : N/A

Fournit 35 points de résistance au feu. Une grande résistance au feu rendra votre équipe presque invulnérable lorsqu'ils combattent les Uggardians. Cependant, les dégâts par le feu sont par ailleurs assez rares et de nombreux équipements permettent de mieux améliorer la résistance au feu par rapport aux à la magie.

Magie de terre


Poison Cloud (nuage de poison)
Niveau requis : Earth Magic 3
Amélioration : N/A

Sort de base. Rapide et pas cher de jeter, mais l'ennemi doit occuper l'espace immédiat face au groupe et un certain temps pour des dommages maximums. Inefficace contre les Guerriers Squelettes en début de jeu et qui constituent l'opposition la plus difficile dans les deux premiers niveaux.

Poison Bolt (éclair de poison)
Niveau requis : Earth Magic 7
Amélioration : Earth Magic 27

Supérieur au nuage de poison, inflige plus de dégâts et peut être lancé à distance. Plus utile que le nuage de poison dans presque toutes les situations. Même amélioré, reste toutefois moins efficace que d'autres sorts offensifs.

Enchant Poison Arrow (flèche empoisonnée)
Niveau requis : Earth Magic 11
Amélioration : N/A

Enchante les traits (flèches ou carreaux) placés dans les mains du mage. Des dégâts de poison peuvent souvent durer, faisant de cet enchantement le potentiellement plus utile que d'autres.

Poison Shield (bouclier anti poison)
Niveau requis : Earth Magic 13
Amélioration : N/A

Fournit 35 points de résistance au poison. La résistance au poison est difficile à avoir par des moyens matériels. Toutefois, après les niveaux 3-4, le risque d'empoisonnement est largement moindre grâce à des potions antivenin qui deviennent plus facilement disponibles et des dommages souvent dûs à des pièges.

Magie de glace


Ice Shards (éclats de glace)
Niveau requis : Ice Magic 3
Amélioration : N/A

Sort de début du jeu qui tous les ennemis sur plusieurs cases face au groupe. Les dégâts modérés et le faible coût en énergie rend ce sort très utile au début, mais deux runes signifie qu'il faut un peu de temps pour le lancer.

Enchant Frost Arrow (flèche glacée)
Niveau requis : Ice Magic 7
Amélioration : N/A

Enchante les traits (flèches ou carreaux) placées dans les mains du mage. Les dommages de glace sont très efficaces.

Frostbolt (éclair de givre)
Niveau requis : Ice Magic 13
Amélioration : Ice Magic 24

Inflige des dégâts importants à des cibles lointaines et a une chance de geler les ennemis pendant environ 10 secondes. Dommages faibles par rapport à certains autres sorts, mais la chance de geler les ennemis est un plus.

Frost Shield (bouclier anti givre)
Niveau requis : Ice Magic 19
Amélioration : N/A

Fournit 35 points de résistance au froid. Les dégâts par le froid sont rares jusqu'à la fin du jeu, lorsque vous approchez des Goromorgs, mais il y a peu de sources de résistance au froid dans le jeu, donc le bouclier anti glace peut être plus utile que les autres sorts de bouclier.

Magie d'air


Shock (éclair)
Niveau requis : Air Magic 4
Amélioration : N/A

D'un coût peu élévé en énergie pour des dégâts relativement conséquents dès le début du jeu. Affecte les cibles se trouvant dans la case immédiatement devant le groupe.

Enchant Shock Arrow (flèche électrifiée)
Niveau requis : Air Magic 9
Amélioration : N/A

Enchante les traits (flèches ou carreaux) placés dans les mains du mage. Utile pour donner à vos attaques à distance plus de puissance, mais doit être répétée pour chaque trait et dure pour celui-ci jusqu'à ce qu'un ennemi soit atteint.

Lightning Bolt (éclair de foudre)
Niveau requis : Air Magic 14
Amélioration : Air Magic 27

Le sort faisant le plus de dégâts direct à partir du milieu du jeu, à l'exception possible de Boule de feu. L'amélioration le rend encore plus meurtrier et est alors capable de faire plus de 200 de dégâts aux ennemis.

Invisibility (invisibilité)
Niveau requis : Air Magic 19
Amélioration : N/A

Un sort intéressant qui ouvre de nouvelles tactiques, principalement pour éviter un combat ou y échapper. Utilisez-le pour bénéficier d'une meilleure position tactique ou éviter un ennemi difficile.

Shock Shield (bouclier anti éclair)
Niveau requis : Air Magic 22
Amélioration : N/A

Offre 35 points de résistance face aux éclairs. Une prime importante, car il existe peu de moyens de résister aux éclairs autrement, et de puissants ennemis en fin de partie comme les Goromorgs utilisent le Lightning Bolt.

© Christophe Guilbot