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Chaque CRPG a besoin de champions et Legend of Grimrock ne fait certainement pas exception : au lieu d'un seul personnage, vous contrôlez un groupe de quatre prisonniers qui tentent d'échapper à un vaste labyrinthe de tunnels construits sous le Mt. Grimrock, une impitoyable flèche désolée et incroyablement élevée d'une montagne où les criminels sont commis à l'exil jusqu'à ce qu'ils périssent ou prouvent être innocents de leurs crimes en s'échappant. Inutile de dire, personne n'a jamais survécu et échappé à Grimrock.
Il y aura un ensemble de personnages intéressants à choisir, chacun avec ses propres spécialités et bizarreries. Pour les joueurs expérimentés, la constitution d'un bon mélange de caractéristiques fait partie du gameplay. La liste de personnages s'étendra avec le développement progressif du jeu mais il est temps d'introduire quelques-uns d'entre eux, une façon de saluer nos quatre premiers prisonniers !
Contar Stoneskull, un combattant légendaire depuis les confins du Nord et un enfant de la nature, son habileté à l'épée est seulement dépassé par sa compassion envers les pauvres et malheureux. Il a gagné son nom après qu'un golem de boue a fracassé son casque de guerre en mille éclats avec un formidable coup. Peut-être que les dieux étaient avec lui ce jour-là, ou avait-il juste une chance exceptionnelle (Contar n'est pas un homme particulièrement religieux), mais il a survécu à ce jour. Il se déplace sur les terres avec sa femme qui est aussi une aventurière. Contar a une grande résistance ainsi qu'une bonne dextérité, mais il n'est pas doué pour les incantations de magie. |
Yennica Whitefeather, l'épouse de Contar, est aussi une combattante habile, mais au lieu de s'appuyer sur la force pure comme Contar, elle préfère les arcs et des lames plus légères. La famille de Yennica est riche et très respectée et elle est en fait un membre de la noble maison Valindor, ce qu'elle tente désespérément de cacher. Sa famille la méprise après qu'elle s'est enfuie et mariée secrètement avec l'amour de sa vie, Contar, que son père considère comme un sale barbare. En raison de cela, Yennica a honte de sa famille et voudrait laisser cette partie de sa vie derrière elle. Bien que Yennica ne l'admette jamais, elle est plus intelligente que Contar (et donc plus susceptible de pouvoir pratiquer la magie si jamais elle choisit d'apprendre l'art) et a une plus grande dextérité ce qui est un avantage avec ses compétences. |
Mork est un Minotaure de huit pieds de haut du lointain Namaer, terres de plaines infinies vers le sud. Mork ne parle presque jamais parce que, comme les autres minotaures, il pense que c'est mieux que ses actions parlent pour lui-même. Mork n'est pas vraiment son vrai nom, du fait que les Minotaures ne se réfèrent pas les uns aux autres par des noms, mais ses compagnons humains l'appellent ainsi et ça ne le dérange pas. Ses amis plaisantent parfois à voix basse, mais dans un bon esprit, sur son nom ressemblant à « Dork », mais ils n'osent jamais devant lui car les Minotaures sont connus pour leur caractère et leurs explosions soudaines de colère. Mork a une force incroyablement élevée et il fait plus de dégâts avec ses poings qu'un homme normal avec une épée, mais la magie est complètement hors de sa compréhension. |
Sancsaron l'Wry est un mage transfuge de l'académie de Des en raison de son comportement violent et d'un incident dévastateur qui a causé la mort de deux jeunes apprentis. Il est un esprit sombre qui se soucie plus de ses tomes et parchemins que de ses prétendus amis. Il rêve d'un jour où il sera suffisamment puissant pour s'appuyer sur son seul métier. Jusqu'à ce jour, il a eu à agir de façon civilisée et à faire semblant d'être gentil afin qu'il puisse utiliser ses amis comme boucliers vivants. Son véritable but de voyage à travers les terres est de trouver l'Orbe légendaire de Zhandul qui est réputée pour contenir des pouvoirs magiques presque illimitée semblable à un dieu. |
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