Manoir du Chêne Gauche
 

  Sorts
  Récits
  Plans
  Liens
 Haut de page

Visites :
Aujourd'hui :
Cette page :
Actuellement :




Niveau 1 - Le labyrinthe
Les difficultés commence dans ce niveau.
La plupart des portes ont besoin d'une clé pour être ouvertes. Cette clé ne se trouve pas toujours à proximité et vous devez parfois chercher plus loin pour la trouver. Certaines portes requièrent l'abaissement d'un ou plusieurs leviers et d'autres le dépôt d'un objet (rocher par exemple) sur la dalle de déclic. Enfin, il y en a une qui doit être brisée à coups d'épée. Vous la reconnaîtrez facilement car aucun mécanisme d'ouverture ne se trouve à proximité. Les trappes relèvent du même mécanisme que les portes : levier ou dalle à déclic. Il existe quelques autres difficultés. Dans une des salles assez proches de l'escalier qui vous a conduit à ce niveau, vous trouverez deux dalles spéciales. La première ouvre la porte qui se trouve après et la seconde la referme. Il suffit donc de marcher sur la première dalle et de contourner la seconde. Une autre salle comprend neuf de ces dalles suivies de deux grilles successives. Les dalles ouvrent ou ferment une grille ou l'autre. Le plus simple est d'avancer en ligne droite puis d'effectuer quelques déplacements aller-retour sur la dernière jusqu'à ce que les deux grilles soient ouvertes. Pour le rideau magique qui vous demande un objet précieux, il suffit de déposer n'importe quel objet, même une pierre. Si vous avez choisi Alex Ander, sachez que ces petites pierres (on en trouve deux) sont les munitions de la fronde qu'il possède.
Les fontaines sont capitales pour remplir vos gourdes et étancher votre soif. Une d'elle, la fontaine à souhaits, a aussi une autre fonction. Elle ouvre la porte jouxtante quand on y dépose une pièce. La cache et la pièce secrète sont très faciles à découvrir. Je ne vous en dis pas plus.
Vous trouverez à ce niveau de quoi équiper correctement vos personnages, tant en armes de poing qu'en arme de jet et en vêtement de protection, ainsi qu'un certain nombre d'objets magiques : parchemins, potions de défense et boîtes magiques. Utilisez les sorts de lumière (FUL) plutôt que les torches et faites des potions de soins (VI) et d'énergie (YA). Cela permet de passer plus rapidement de niveau de magicien et de prêtre.
Vous combattez momies et champignons hurleurs. Les premières sont assez dangereuses mais les seconds, une fois morts, font une excellente nourriture. Dans les combats, mettez-vous à distance des monstres et commencez par faire lancer aux personnages de l'arrière les armes de jet dont ils disposent. Puis, frappez à l'arme de poing. Surveillez la vitalité des combattants et permutez les places si nécessaire. N'hésitez pas à vous enfuir temporairement si le combat tourne mal, le temps de vous refaire une santé, et utilisez à votre avantage les grilles et les trappes pour vous débarrasser des monstres.
Au bout du labyrinthe, descendez au niveau 2.
© Christophe Guilbot