Manoir du Chêne Gauche
 

  Sorts
  Récits
  Plans
  Liens
 Haut de page

Visites :
Aujourd'hui :
Cette page :
Actuellement :




Niveau 2 - Le choix
Le niveau que nous abordons est déjà nettement plus difficile que les précédents. D'hors et déjà, vous aurez souvent besoin d'utiliser la magie pour progresser. La magie vous servira à tous les niveaux. Aussi ne vous étonnez pas si certains sorts vous sont inaccessibles. Vous n'êtes tout simplement pas assez puissant en magie pour les utiliser. Toutefois, toute tentative, même échouée, est bénéfique pour le personnage et le fait progresser. Le premier symbole (puissance) peut bien entendu être modifié pour accéder à des effets plus ou moins étendus.
Le long couloir d'entrée cache un passage secret sur la gauche. Vous y trouverez un rideau de téléportation rythmique et il faudra le franchir en profitant de l'instant où il disparaît.
Une fois dans la grande salle, le plus sage est d'explorer les passages dans le sens des aiguilles d'une montre après avoir récupéré le coffre. Vous rencontrerez à ce niveau momies, monstres bleus et monstre de pierre, très difficile à tuer mais très lents. Dans la chambre du gardien, pour accéder au coffre derrière les grilles, il faut utiliser les boutons de téléportation jusqu'à ce que le coffre apparaisse dans le couloir. Ce coffre contient un miroir magique qui sert à ouvrir le passage secret adjacent. Mais attention, deux monstres bleus y sont cachés.
Dans le caveau, pour franchir la porte précédée d'une trappe, il faut faire un sort d'ouverture (ZO) pour ouvrir la porte, puis lancer un objet qui atterrira sur une dalle à déclic et fermera la trappe. Le premier passage secret permet d'accéder au bouton de déclenchement d'un second passage secret. La matrice ne contient pas de monstres mais de nombreux endroits qui vous font pivoter à 90 degrés. Pour vous repérer, utilisez la boussole ou déposez un objet avant de vous engager aux croisements. Il y a deux objets à trouver, un passage secret et un faux mur au fond du couloir de gauche.
Derrière la quatrième porte « Time is of the Essence » (Le Temps tient de l'Essence), plusieurs passages ne s'ouvrent que grâce à un timing précis. Pour le premier, appuyez sur le bouton et faites très rapidement quatre déplacements à gauche et un en avant. Vous aurez intérêt à utiliser les flêches-clavier pour aller plus vite et à décharger un peu les personnages trop lourds. Pour le deuxième passage, vous devrez appuyer sur un bouton et lancer un objet à travers le rideau magique qui n'apparaît qu'un instant. Enfin pour le dernier passage, il faut appuyer sur le bouton et reculer rapidement pour franchir la trappe avant qu'elle ne se réouvre. Dans la salle de la gemme, déposez un objet sur la dalle à déclic pour bloquer la trappe. Vous pourrez d'ailleurs utiliser cette trappe pour vous débarrasser de certains monstres, mais attention, il peut arriver qu'ils s'en échappent s'ils ont résisté à la chute. Le passage secret au bout du labyrinthe vous conduira à la gemme, indispensable pour accéder à l'autre embranchement de cette partie. La caverne des créatures ne recèle pas de difficulté particulière en dehors des monstres nombreux et dangereux (en fait il y a un générateur de monstres qui se déclenche chaque fois que vous passez près de la sortie, ce peut être un bon moyen de s'entraîner aux combats). Ce n'est qu'après avoir récupéré les clefs que vous pourrez franchir les portes successives du couloir principal. La dernière porte fermée à clé ouvre sur une petite cache contenant un bouton de déclenchement. Ce bouton libère un passage secret proche où se cachent deux monstres bleus.
Vous voilà maintenant parvenu à l'escalier qui mène au niveau 3.
© Christophe Guilbot