Manoir du Chêne Gauche
 

  Conseils
et astuces
  Plans
  Liens
 Haut de page

Visites :
Aujourd'hui :
Cette page :
Actuellement :





Conseils et astuces
  • Le conseil général pour la plupart des RPG est vrai avec Legend of Grimrock : explorer chaque salle, ramasser tous les articles, et sauvegarder souvent !

  • Lorsque vous combattez plusieurs ennemis, essayez de manœuvrer de sorte à n'en combattre qu'un à la fois. Placez-vous dans un couloir, par exemple, et garder une retraite accessible (porte ou grille notament) pour pouvoir vous reposer en cas de besoin. Même si vous ne pouvez écraser les ennemis sur un seuil, vous pouvez toujours fermer entre vous et l'ennemie pendant un combat.

  • Il n'y a pas de honte à utiliser, en cours de combat, la guérison, et attaquer à nouveau !

  • En général, il est préférable de concentrer les points de compétence sur quelques traits au lieu de les éparpiller.

  • Les flèches et les armes de jet peuvent être ramassées après avoir vaincu l'ennemi, voire de manière automatique en passant dessus.

  • Gardez vos combattants forts à l'avant de votre groupe afin d'absorber les dégâts. Si vous avez un rogue, vous pouvez le spécialiser dans les attaques longue portée et l'équiper d'armes de jet pour infliger des dégâts depuis l'arrière.

  • Les chutes dans les fosses infligent un peu de dégâts à tous vos héros, mais vous pouvez souvent trouver des butins en explorant les espaces inférieurs et il y a toujours moyen de remonter.

  • Le repos (la touche [R]) restaure de la santé et de l'endurance, mais vous êtes alors sans défense. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'ennemis autour avant de prendre une sieste ! Sachez également que plus la santé augmente vite, plus la faim se fait sentir rapidement.

  • Pour votre première fois dans le jeu, le groupe par défaut est probablement votre meilleur choix. Pour les parties suivantes, vous pourrez personnaliser en fonction de votre style de jeu. Cependant, c'est toujours une bonne idée d'inclure un mage.

  • Gardez des potions de soin et d'antivenin prêtes à tout moment.

  • Enfin, si le clic-gauche est destiné à agir sur l'environnement (prendre, poser, jeter, appuyer…), le clic-droit est à utiliser largement : pour ouvrir ou fermer l'inventaire d'un personnage, attaquer avec une arme ou une autre (donner un coup, lancer une arme de jet, lancer un sort…), faire consommer un aliment ou une potion, voire regarder dans toutes les directions.

  • Visibilité sous l'eau et le brouillard
    Le moteur graphique du jeu essaie vraiment d'afficher des images les plus détaillées et magnifiques. Cependant, parfois, cela rend des éléments moins visibles et plus difficiles à repérer.
    Si vous positionnez les paramètres graphiques du jeu à «faible», l'eau sera très claire et vous pourrez facilement repérer les créatures hostiles de la surface et vous pourrez voir plus loin. Ce qui en fait un avantage pour vous. Le jeu permettra également de courir un peu plus vite.

  • Problèmes de performances
    Mis à part mettre le jeu à une faible qualité de rendu, il peut encore avoir une tendance à tourner lentement.
    Nous avons testé ce jeu sur un AMD avec APU et remarqué que le Catalyst Control Center (ccc.exe) consomme un noyau de processeur pour une raison inconnue et qui n'est pas liée au jeu. Si vous constatez que ccc.exe tourne en utilisant votre gestionnaire de tâches, vous pouvez facilement libérer un noyau de traitement et augmenter la vitesse du jeu.

© Christophe Guilbot