Manoir du Chêne Gauche
 

  Sorts
  Récits
  Plans
  Liens
 Haut de page

Visites :
Aujourd'hui :
Cette page :
Actuellement :




Niveau 12 - Le magicien noir
Je vais maintenant vous donner les moyens de finir ce remarquable jeu de rôle qu'est Dungeon Master. Vous aviez terminé précédemment les niveaux 6 et 11 en prenant le moins de risques possibles grâce à une série d'aller-retour. Le chemin que je vous propose ici ne suit pas non plus la progression logique mais c'est de loin le plus sûr. Rendez-vous à l'escalier des squelettes et descendez directement au niveau 13.

Suite après le niveau 13

En arrivant à ce niveau 12, différents monstres vous y attendent de pied ferme. Vous y rencontrerez des démons de feu aux attaques redoutables, des monstres de flammes gardiens (immobiles) et surtout Lord Chaos. Il faut d'abord vous débarrasser des démons de feu. Protégez-vous contre les attaques de feu et filez à l'extrême nord-est où vous trouverez une petite salle à deux entrées. Ouvrez la porte et combattez le démon qui s'y trouve en vous aidant du Firestaff (inépuisable) et éventuellement des cubes ou de l'anneau qui gèlent la vie. Refermez la porte et récupérez les objets, en particulier le lanceur de boules de feu. Il ne vous reste plus qu'à sortir prudemment de cette pièce et à attirer un à un les autres démons, en évitant de vous faire coincer dans la grande salle. Les portes de la petite salle résistent aux boules de feu les plus puissantes. Vous pourrez donc détruire les démons en vous protégeant, dès que le besoin s'en fait sentir, en refermant la porte. Prenez garde cependant car Lord Chaos peut, lui, parfaitement ouvrir les portes. Lorsque vous aurez détruit tous les démons, préparez-vous au redoutable combat final contre Lord Chaos lui-même. Donnez le Firestaff au membre le plus puissant de votre équipe (celui qui a le plus de points de vie). Allégez-vous au maximum en vous débarrassant des coffres et autres objets encombrants désormais inutiles. Vous devez pouvoir vous déplacer à pleine vitesse pour avoir quelque chance. Protégez-vous maintenant contre le feu et les attaques magiques. Lord Chaos est insensible à tout type d'attaques, qu'elles soient magiques ou à l'arme blanche. La seule manière d'en venir à bout est de fusionner son âme avec celle de Lord Librasulus (celui qui vous a confié la mission au départ) grâce au sort « fuse » du Firestaff.
Le principal problème, outre ses attaques surpuissantes, est qu'il va toujours réussir à s'échapper à temps, à moins que vous ne réussissiez à le coincer. Amenez-le prudemment à proximité des pilliers et créez quelques fluxcages autour de lui. Lord Chaos peut sortir sans problème des fluxcage mais par contre ne peut pas rentrer dans l'un d'eux. Dès que vous aurez bloqué toutes ses issues, lancez le sort « fuse » et vous aurez le plaisir de voir l'abominable magicien noir se transformer en un paisible Lord Librasulus !
© Christophe Guilbot