Manoir du Chêne Gauche
 

  Sorts
  Récits
  Plans
  Liens
 Haut de page

Visites :
Aujourd'hui :
Cette page :
Actuellement :




Niveau 10 - La boucle
Ce niveau 10 débute d'une manière très particulière. Vous vous retrouvez dans un petit couloir circulaire apparemment sans autre issue que l'escalier que vous venez de descendre. En fait, il existe cinq couloirs identiques se trouvant dans différents plans. Pour changer de plan, il faut effectuer un tour complet sur vous-même à certains endroits du couloir. Ensuite pour explorer le plan, il faut progresser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, car dans l'autre sens, vous serez ramené dans le plan que vous venez de quitter.
Outre les objets et les moustiques géants, vous trouverez dans un plan une grille avec un coffre derrière. La clé de la serrure de la grille se trouve dans un autre plan. Une fois la grille ouverte, le coffre contient une clé. Cette clé actionne une serrure d'un autre plan qui libère le passage après la grille.
Ouf ! Vous risquez d'y passer un moment. Aussi j'espère que vous aviez des provisions de nourriture et boisson. A propos, vos personnages doivent être maintenant lourdement chargés. Pour éviter qu'ils ne s'épuisent et marchent à une allure d'escargot, faites leur boire des potions de force. Cela aura en plus l'avantage de leur amplifier leurs dégâts en combat à l'arme.
Outre les moustiques, vous trouverez dans ce niveau de très nombreux monstres bleus assez faciles à tuer mais surtout des flaques d'eau magique aux attaques redoutables. Ces flaques ne sont sensibles qu'au sort anti-matière. Heureusement, elles vont lentement, et vous pourrez les semer. De plus, elles sont attirées par la lumière et vous pourrez vous en débarrasser en faisant un sort d'obscurité.
Reprenons notre exploration. Au fond du passage de droite se trouve une porte qui ferme un couloir bourré de pièges empoisonnés. Faites-vous un sort de protection, allégez vos personnages au maximum, prenez l'épée au fond du couloir et courez pour ressortir au plus vite. Attendez que les nuages de poison de dissipent et rentrez (cette fois sans risque) pour récupérer les fléchettes empoisonnées.
Plus loin, au nord-nord-est de la carte, vous trouverez une alcôve apparemment sans intérêt. Revenez sur vos pas. Un premier passage s'ouvre, contenant un bouton qui libère un second passage où vous trouverez l'indispensable clé de l'escalier des squelettes. Vous allez bientôt vous retrouver face à trois portes fermées à clé et encore une seule clé à proximité. Les trois passages communiquent, mais il est plus rentable de prendre celui de droite. Continuez votre chemin jusqu'à la pièce aux deux portes proches, sans oublier d'ouvrir le passage secret à l'extrême sud-ouest. Ouvrez l'une des portes et engagez- vous dans le couloir de gauche. Ouvrez l'escalier des squelettes avec la clé, puis appliquez la loupe là où l'on vous demande d'agrandir la vue. Un passage s'ouvre. Prenez-le et vous trouverez une clé. Ressortez et reprenez le couloir principal.
Voici l'escalier conduisant au 11e niveau. Laissez-le et allez au fond. La petite salle où vous débouchez révèle sept fentes. Glissez dans chaque fente une pièce de cuivre. Une niche apparaît, contenant un objet. Pour tout ouvrir, vous devrez posséder cinq pièces, les deux autres se trouvent justement dans une niche. Avant d'aborder le 11e niveau, je vous conseille de reprendre l'escalier des squelettes et d'aller vous reposer dans la pièce fermée du 8e niveau se trouvant près de cet escalier (celle où se trouve la fontaine). Préparez potions de force, potions de soins et de poison, récupérez mana et points de vie et faites le tri de vos objets pour vous alléger. Quand vous serez au point, retournez à l'escalier du niveau 11
© Christophe Guilbot