Manoir du Chêne Gauche
 

  Sorts
  Récits
  Plans
  Liens
 Haut de page

Visites :
Aujourd'hui :
Cette page :
Actuellement :




Niveau 9 - Les scorpions
A partir de ce niveau 9, les choses commencent à devenir vraiment difficiles. Aussi n'oubliez pas de sauvegarder régulièrement. L'entrée dans ce 9e niveau se fait dans une sorte de mini-labyrinthe parsemé de zones de téléportation non visibles qui vous ramènent à votre point de départ. Comme les monstres (yeux géants et squelettes) abondent, mieux vaut donc ne pas vous éterniser ici. Pour éviter les téléportations, vous devrez prendre le couloir de gauche, tourner au fond pour prendre le couloir suivant, aller jusqu'au bout, tourner à gauche, aller encore jusqu'au bout de ce nouveau couloir, prendre à droite et vous engager dans le passage de gauche. Vous allez bientôt vous retrouver face à deux portes fermées à clé et seule une clé se trouve à proximité. Vous pouvez prendre indifféremment l'un ou l'autre passage car ils mènent au même endroit, mais celui de droite vous fera découvrir un objet utile et vous évitera de combattre d'emblée un scorpion géant. N'oubliez pas de récupérer la clé, souvent détenue par un monstre, pour ouvrir la porte du fond.
La zone après l'inscription « Zoom » est très particulière. Il s'agit d'une série de dalles. Une fois dessus, vous êtes transporté comme sur un tapis roulant. Pour en sortir, vous devrez sauter au bon moment. Il y a deux endroits intéressants. Le premier jouxte un rideau de téléportation et vous fera récupérer des objets précieux. Prenez garde de ne pas sauter dans le rideau, car il vous transporterait au début du niveau et tout serait à recommencer.
Reprenez le tapis roulant et sortez au second passage pour accéder à la suite du niveau. Vous allez y rencontrer de nombreux voleurs et squelettes, et, surtout, de redoutables scorpions géants. Leurs attaques font beaucoup de dégâts et, en plus, ils empoisonnent. Essayez donc de les combattre plutôt de loin par armes de jet ou sorts. Vous allez bientôt arriver dans une grande salle bourrée de monstres. La gemme de déclenchement à l'entrée libère des monstres. N'y touchez donc pas à moins que vous ne désiriez améliorer vos capacités de combat. Ouvrez le passage secret au fond à droite et continuez votre chemin. Un peu plus loin, sur la gauche, se trouve une petite salle fermée par une porte. Récupérez les objets du passage secret et reposez-vous pour regagner vos points de vie et refaire provision de sorts et de potions. Plus loin, vous trouverez une petite pièce avec un bouton de déclenchement dans un recoin. Ce bouton ouvre un passage situé un peu plus loin, qui contient lui-même un autre bouton pour ouvrir le recoin d'où vous venez. Prenez les objets et foncez dans le faux mur du fond pour accéder à la seconde cache.
Encore plus loin, vous trouverez une salle avec deux portes ouvertes. Fermez l'une d'elles, passez et fermez la seconde. Vous éviterez ainsi d'être attaqué à revers par les scorpions. Le couloir de gauche mène à l'escalier des squelettes, mais la clé se trouve un peu plus loin. Continuez votre chemin au nord et empruntez la porte de gauche après avoir fermé la porte de droite. Juste à droite, il y a un bouton qui libère le passage où se trouve la clé de l'escalier des squelettes. Avant de partir, appuyez sur le second bouton qui libère une cache située plus loin au nord-est. Reprenez le couloir à l'extrême nord. Vous trouverez bientôt une petite salle avec une gemme de déclenchement qui fait apparaître un rideau de téléportation entre cette pièce et la petite pièce fermée où vous vous êtes reposé tout à l'heure. En continuant votre chemin, vous accéderez bien vite à l'escalier du niveau 10.

© Christophe Guilbot