Manoir du Chêne Gauche
 

  Sorts
  Récits
  Plans
  Liens
 Haut de page

Visites :
Aujourd'hui :
Cette page :
Actuellement :




Niveau 4 - La réserve
Ce niveau (comme le suivant) recèle de multiples difficultés tant au niveau des monstres qu'à celui des pièges et autres obstacles qu'il faudra surmonter. Vous y rencontrez deux types de monstres nouveaux, l'hydre et le serpent volant. Tous deux occasionnent des blessures empoisonnées. Aussi préparez un nombre suffisant de potions anti-poison pour ne pas vous trouver à court au moment inopportun. Ces deux créatures sont assez résistantes et supporteront plusieurs boules de feu avant de succomber. De plus, le serpent présente un danger supplémentaire : avec ses ailes, il est capable de survoler les trappes.
A la descente de l'escalier, vous vous trouverez dans un long couloir menant directement à l'escalier du niveau 5. Pourtant il serait dommage de ne pas récupérer les objets qui se trouvent au quatrième niveau, d'autant que vous risqueriez d'être bloqué au cinquième si vous êtes passé à côté d'un passage secret ou d'un mur creux dans les niveaux précédents. Prenez donc le premier couloir à gauche qui vous mène à une grande pièce où s'ouvrent quatre portes. Nous allons explorer ces portes dans le sens des aiguilles d'une montre. La première donne sur une pièce parsemée de trappes qui s'ouvrent et se referment au moindre de vos déplacements. Au fond se trouvent deux couloirs, à droite et à gauche. Mais pour y parvenir vous devez effectuer un trajet hésitant, en prenant bien garde d'éviter les trappes. Dans le couloir de gauche se trouve un passage secret, au niveau des chaînes dans le mur. Ce passage est en fait double car un autre mur est creux dans le petit couloir où vous aboutirez. Mais attention, un serpent volant garde le coffre. En continuant l'exploration de cette partie, vous passerez sur un « piège » qui vous fait pivoter d'un quart de tour à gauche.
Passons maintenant à la seconde porte. Elle mène à une grande salle avec un bouton de déclenchement à droite. En dehors d'un étroit couloir à gauche, un mur invisible vous empêchera d'avancer au delà d'une certaine limite. N'oubliez pas d'explorer au retour le passage secret qui s'est ouvert après avoir récupéré le collier au bout du labyrinthe.
La troisième porte permet d'accéder à deux salles Pour ouvrir la grille de celle de droite, il faudra appuyer sur le bouton dans le trou à gauche de la herse. La salle de gauche est déjà plus difficile. Vous trouverez un bouton de déclenchement qui fait disparaître un faux mur révélant un autre bouton et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un nouveau couloir apparaisse.
La dernière porte donne sur une salle bloquée par une série de rideaux de téléportation. Voici les déplacements nécessaires pour en venir à bout : droite, arrière, avant, gauche, droite et enfin arrière.
Avant d'aborder le niveau 5, empruntez donc le second couloir à gauche dans le couloir principal. Vous trouverez un escalier qui remonte au troisième niveau, puis, après avoir libéré le passage secret, allez dans la salle au bout du couloir à gauche contenant les champignons hurleurs. C'est le moment d'entraîner vos champions, les guerriers, au lancer d'armes et les ninjas au combat au corps à corps pour les faire monter de niveau car les créatures ne sont pas très redoutables. De plus vous pourrez constituer ainsi une abondante provision de nourriture car de nouveaux champignons réapparaissent si vous quittez cette salle. Redescendez l'escalier et revenez-y à nouveau.
© Christophe Guilbot